Retour

Combien de bouteilles de vin par personne pour un mariage ?

Combien de bouteilles de vin par personne pour un mariage ?

Votre caviste pour mariage 

Bouteille de vin pour mariage : combien en prévoir par personne ?

Pour votre mariage, vous ne voulez surtout pas qu’il vienne à manquer du vin ! Le vin contribue à instaurer une bonne ambiance et à ainsi rendre la réception encore plus festive. Bien choisi, il est par ailleurs parfait pour rendre les plats plus savoureux. Vous n’avez aucune idée de la quantité de boissons pour mariage qu’il vous faudra prévoir ? Vins & Compagnie possède une expérience certaine à ce sujet : découvrez ici de précieuses informations pour faire les choses au mieux, et n’hésitez pas à contacter votre caviste à Saint-Émilion pour vous fournir en vins de prestige.

On compte en moyenne 3 verres vin par personne pour le repas. Cela donne approximativement une bouteille pour 3 personnes. Il faut toutefois souligner que les vins se consomment différemment, selon qu’ils soient rouges, blancs ou rosés. Ainsi, comptez une bouteille de rouge pour 2 personnes, une bouteille de rosé pour 3 personnes et une bouteille de blanc pour 4 personnes. En ce qui concerne le champagne, vous pouvez en prévoir une bouteille pour 7 personnes pour trinquer au moment du dessert, et une bouteille pour 3 à 4 personnes pour le cocktail.

Déterminer la bonne quantité de vin pour un mariage

Vous avez peut-être invité 100 personnes à votre mariage, mais vous ne devez pas perdre de vue que toutes ne prennent pas de l’alcool. Il s’agit notamment des enfants, des femmes enceintes, des personnes qui font l’objet d’un traitement médical ou encore de celles qui ont fait le choix de ne pas boire d’alcool. Prenez donc la peine de déterminer le nombre d’invités qui boiront bel et bien du vin, si vous ne voulez pas vous retrouver avec bien trop de bouteilles non ouvertes après votre réception. 

  

Vins & Compagnie, vendeur de vin pour mariage à Saint Emilion

Ne pas oublier le vin d’honneur

Vous comptez organiser un vin d’honneur ? Si vous n’y avez pas pensé, il se pourrait que cette cérémonie « intermédiaire », spécialement destinée aux connaissances qui ne se retrouveront pas au dîner de mariage, vous sauve la mise quant à vos problèmes de budget, sans compter les frustrations qu’elle permet d’éviter. Pour le vin d’honneur, il faudra prévoir du champagne et, pourquoi pas, des vins blancs légers. Si vous décidez de vous limiter au champagne, comptez une bouteille pour 3 à 4 personnes, et une bouteille pour 7 personnes si vous avez prévu d’autres boissons.

Où acheter du vin pour sa cérémonie ?

Vins & Compagnie est grossiste en vins et vendeur de vin pour mariage. Notre boutique de vins est établie à Saint-Émilion et vous réserve une gamme large, tout à fait complète et remarquable par sa qualité.  Vins & Compagnie vous fait livrer votre vin dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais, partout en France et même à l’étranger.

Notre formulaire de contact en ligne est à votre service pour joindre Vins & Compagnie.

Contactez-nous